La station thermaleentre ville et volcans

La station thermaleentre ville et volcans

Thermes de Royat

Vous effectuez votre cure thermale aux portes de Clermont -Ferrand. La localisation géographique exceptionnelle des Thermes de Royat vous offre la possibilité de suivre une cure thermale à proximité d’une métropole. Royat, c’est la station thermale entre ville et volcans.
La station thermale de Royat offre à la fois  toutes les infrastructures de la métropole auvergnate et aussi la possibilité de s’évader dans les superbes paysages du Parc naturel Régional des Volcans d’Auvergne.

Les Thermes de Royat se situent à 15mn de Clermont-Ferrand. Vous pouvez donc jouir de toutes les attractions et services de cette ville le temps de votre cure.
Pour vos moments shopping, la métropole de Clermont-Ferrand dispose d’un centre commercial : le centre Jaude en plein centre ville (centre commercial composé de 134 boutiques) et des galeries Lafayette.
Pour vos sorties culturelles, la ville se dote de plusieurs salles de cinéma dont un cinéma art et essai et des salles de théâtre ou café théâtre.
Clermont-Ferrand est riche d’un patrimoine architectural entre art roman et gothique exceptionnel: la basilique Notre Dame du Port (inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des chemins de Compostelle), la cathédrale Notre Dame de l’Assomption œuvre gothique en pierre volcanique dont les deux flèches de plus de 90 mètres ont été dressés par Violet le Duc ou encore l’opéra-théâtre de la place de Jaude.

Ne manquez pas la mascotte de la ville: la statue de Vercingétorix. Cette dernière est l’œuvre de Bartholdi, célèbre sculpteur ayant réalisé aussi le Lion de Belfort et la statue de la Liberté de New York.

Profitez de votre cure aux Thermes de Royat pour découvrir les richesses patrimoniales
de la métropole auvergnate.

UN PATRIMOINE
ARCHITECTURAL

La basilique Notre Dame du Port (inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des chemins de Compostelle), la cathédrale Notre Dame de l’Assomption oeuvre gothique en pierre volcanique dont les deux flèches de plus de 90 mètres ont été dressés par Violet le Duc ou encore l’opéra-théatre de la place de Jaude.

Vous souhaitez rester au sein de la station thermale de Royat-Chamalières, vous bénéficierez également de plusieurs activités culturelles. En effet, la ville de Royat dispose de plusieurs lieux de divertissement: casino, théâtre et un très riche programme culturel. De plus, l’Office de Tourisme Métropolitain Clermont Auvergne Tourisme met en place des animations tout au long de la saison.