Ouverture  Les Thermes vous informent

Ouverture Les Thermes vous informent

Thermes de Royat

Protocole sanitaire et déroulement de votre cure : Les Thermes vous informent

 

Votre cure thermale en toute sécurité :

Nous avons mis en place des mesures qui assurent la sécurité sanitaire de nos curistes et de nos équipes. Elles sont consignées dans un Référentiel sanitaire qui a été validé par la Direction Générale de la Santé.

Notre première préoccupation est bien de garantir et préserver votre santé et votre sécurité durant votre cure. Nous le faisons maintenant depuis la réouverture de notre établissement auprès des 200 à 300 curistes que nous accueillons chaque jour

Quelles sont ces mesures ?

Pour vous, curistes au sein de notre établissement :

           

  • Nous vous demandons de porter un masque dès l’entrée de l’établissement et pendant toute la durée de vos soins. (comme pour nos équipes). Vous pourrez le retirer lors des soins individuels en cabine et des soins en bassin tels que la piscine ou notre couloir de marche, dans lesquels la présence simultanée est limitée.
  • Vous devrez, dans chaque service de soins, procéder à une désinfection des mains. Nous mettons, pour cela, des distributeurs de solution hydroalcoolique dès l’entrée des thermes ainsi que dans les services de soins.
  • Vous veillerez à respecter les mesures de distanciation physique entre vous. Pour vous y aider, le nombre de curistes accueillis chaque jour est limité, la planification des soins optimisée pour vous limiter les croisements et la proximité.
  • Au vestiaire, le volume des effets personnels acceptés est limité au strict nécessaire et strictement isolé. Vos effets sont consignés dans des casiers individuels qui font l’objet d’une désinfection rigoureuse par nos équipes
  • Nous limitons la manipulation de votre carte de cure et le pointage de vos soins est réalisé de façon déportée.

 

Pour vous aider dans le déroulement de vos soins :

  • Un affichage pédagogique vous rappelle les bonnes pratiques durant vos soins.
  • Nos équipes ont suivi une formation dédiée aux gestes barrière, à l’hygiène et au respect de ces mesures pour la bonne santé de tous. Elles sont à vos côtés pour assurer le bon déroulement de vos soins.
  • Notre infirmière est présente pendant toute la durée des soins. Elle est à l’écoute de chacune et chacun d’entre vous et de nos équipes pour prendre toutes les décisions et mesures nécessaires si besoin.

 

 

Un double contrôle médical rigoureux :

  • Quelques jours avant votre cure, nous vous conseillons de prendre le soin d’évaluer votre état de santé. Votre médecin traitant peut, si besoin, vous aider à lever certains doutes.
  • Dès votre arrivée, votre Médecin Thermal prescrira votre traitement thermal en prenant soin de vérifier, avec vous, votre état de santé avant le démarrage de votre cure. En cas de suspicion d’infection au coronavirus, il prendra toutes les mesures et précautions nécessaires. L’admission en cure sera, dans ce cas, autorisée une fois le risque écarté.

 

En tant qu’Etablissement thermal, nous prenons les précautions suivantes :

  • Nos équipes portent également des masques, et ont à leur disposition des savons bactéricides et du gel hydro alcoolique. Elles respectent de façon très professionnelle les gestes barrières et les protocoles pour garantir votre sécurité.
  • Nos protocoles de désinfection déjà draconiens sont renforcés. Une attention toute particulière est prêtée au nettoyage et aux désinfections des points de contact tels que les poignées de porte, les mains-courantes…qui sont effectuées de façon régulière par nos équipes
  • Notre système de traitement de l’air est en 100% AIR NEUF, il évite tout risque de transmission. Ainsi, en fonction de chaque installation, l’air des thermes est entièrement renouvelé sur un délai très court.
  • La chloration des piscines et de notre couloir de marche est augmentée et fait l’objet d’un contrôle rigoureux et continu.
  • Une cellule de vigilance, à laquelle participe la direction des thermes et notre infirmière a été mise en place. Si un cas de COVID-19 suspecté ou avéré devait survenir, un protocole permet sa prise en charge rapide

 

 

Les Thermes vous répondent